Qui sommes-nous ?


Présentation du collectif

Francette aime danser, Isabelle joue la comédie, Xavier du saxo, Nicolas filme, Pascal enseigne la clarinette, ...et tous les autres. Certains habitent Fouras depuis longtemps, d'autres s'y installent tout juste, arrivés sur la presqu'île par hasard, par amour, pour le travail...

Ils se connaissaient un peu, beaucoup, souvent ils se croisaient. Passionnés de jazz ou simples amateurs de musique, peintres, photographes, ou promeneurs, les « Jours de Jazz » ou JDJ, comme ils s'appellent entre eux, sont tous curieux et gourmands de découvertes culturelles.

Ensemble ils ont commencé à rêver : le Collectif était né. Ensemble aujourd'hui, ce sont eux qui fabriquent Jour de Jazz à Fouras

"Collectif" comme réuni, rassemblé, qui poursuit un objectif commun. Réussir ensemble à construire Jour de Jazz à Fouras, c'est sans doute la plus grande réussite du Collectif !

"Le Collectif des JDJ"

Ni association, ni entreprise commerciale, le Collectif des JDJ est un groupe spontané d'hommes et de femmes très divers, qui se retrouvent autour de valeurs clés qu'ils déclinent bénévolement dans le programme des Jours de Jazz à Fouras :

• Animer la presqu'île de Fouras hors- saison pour le public local d'abord, régional aussi

• Proposer le jazz comme passerelle vers toutes les formes d'expression artistique et culturelle

• Construire ensemble les manifestations en valorisant les compétences de chacun et chacune

• Oeuvrer dans l'esprit de l'éducation populaire : la culture pour tous !

• Être heureux ensemble!

En savoir plus

Les valeurs qui nous animent


En passant par Fouras

Fouras

© Marie Françoise Boufflet

Fouras

© Julie Paulet

On est tous amoureux de Fouras !

La presqu’île nous a séduits par sa nature environnante, ses paysages entre marais et littoral, l’esprit village , les couchers de soleil, la mer, bref une carte postale à taille humaine, conviviale et familiale. Fouras aurait pu servir de décor aux vacances de Monsieur Hulot : la ville a le charme désuet et apaisant des stations balnéaires du début du XXème siècle et on y vit bien, dans le balancement des saisons. C'est aussi parce qu'on aime Fouras que Jour de Jazz existe !